Jobs à Malte

Langues - Le maltais (une langue sémitique) et l'anglais sont les langues officielles. L'italien est également beaucoup parlé.

L'archipel maltais se situe pratiquement au cœur de la Méditerranée, les îles de Malte, de Gozo, de Comino, de Comminotto et de Filfla en font partie. Idéalement située au centre de la Méditerranée, elle occupa un rôle stratégique depuis les débuts de la navigation. La première civilisation à avoir laissé d'importants vestiges vécut sur l'île au troisième siècle avant notre ère et érigea de nombreux temples mégalithiques. Plus tard, l'île fut occupée par les phéniciens, les carthaginois et les romains. Les britanniques acceptèrent de donner leur indépendance aux Maltais en 1964 et 40 ans plus tard, en mai 2004, Malte devint le plus petit pays à entrer dans l'Union Européenne; formée alors de 10 pays. Chaque année, la population de Malte est triplée avec l'arrivée des touristes; qui représentent la source principale de revenus du pays. Les îles maltaises vous séduiront avec leurs eaux bleu clair, leurs criques isolées et leurs plages de sables fins mais aussi grâce à leurs citadelles médiévales, leur splendides églises baroques et les palais qui rappellent combien l'histoire de Malte est riche. Les îles maltaises ont souvent été décrites comme étant des "musées à ciel ouvert". Le fait que nous puissions en découvrir tant sur leur passé leur donne un caractère unique. Il est tellement facile d'observer les vestiges préhistoriques et mystérieux de ces îles, de marcher sur les traces de St Paul ou de se rendre où les chevaliers de Malte ont défendu la chrétienté. Les villages des îles, complètement différents des principales stations balnéaires et de la capitale La Valette, sont les véritables témoins de l'histoire de l'île. Cependant, avec leurs fêtes et leur mode de vie unique, ils représentent vraiment la culture des îles d'aujourd'hui. Et puis, il y a aussi les villages de bord de mer qui vivent au rythme de la pêche.
Information et inscription jobs à Malte
Conditions
  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Avoir un niveau d'anglais terminal (intermediate).
Si vous pensez votre niveau insuffisant contactez nous et laissez nous en juger !
  • Motivation, envie de travailler et découvrir une culture étrangère
  • Déposer votre dossier au minimum 6 semaines avant la date de départ souhaitée (dès avant le mois de février pour les départs souhaités sur 3 mois entre juin et septembre)
  • Séjour minimum de 10 semaines (2 semaines de cours et 8 semaines de job)
Domaines d'activité : Hôtels, restaurants, Commerces de proximité, bars, parcs à thème, ….

Vous travaillerez entre 30 et 45 heures par semaine (généralement suivant votre niveau d'anglais) et vous recevrez un salaire hebdomadaire de 160€ moins la sécurité social (soit 10%).

Généralement le logement sera proposé par votre employeur et déduit de votre salaire. Votre emploi du temps vous sera soumis par votre employeur.
Les postes proposés dépendent de la durée du séjour, des qualifications et surtout de votre niveau d'anglais c'est pourquoi nous imposons à tous nos candidats de prendre un minimum de 2 semaines de cours intensifs préalablement au placement  non seulement afin d'améliorer votre niveau avant votre prise de poste mais aussi vous intégrer dans votre nouvel environnement. Pendant ces semaines vous serez logé au Campus de notre agent en chambre triple, petit déjeuner inclus, cuisine, salle de bain et salon en communs.

Vous serez employé(e) dans une structure liée au tourisme (bar, restaurant, hôtel, fast food, …) et recevrez une formation. Selon votre niveau d'anglais et vos compétences vous pourrez occuper un ou plusieurs postes (selon les besoins de votre employeur ou pour récompenser votre investissement). Bien entendu plus vous saurez faire preuve de motivation plus vos tâches pourront être intéressantes. Vous devez noter et comprendre que le mode de fonctionnement maltais est très différent du système français. Dans beaucoup d'établissements, par exemple, la première semaine, considérée comme semaine de formation, n'est pas rémunérée (ou versée en fin de séjour sous forme de prime).

Une fois sur place vous serez couvert(e) par la sécurité sociale maltaise (http://www.cleiss.fr/docs/regimes/regime_malte.html)  et votre placement sera régi par les lois maltaises. Nous vous conseillons cependant vivement de souscrire à une assurance privée afin de parer à toute éventualité et surtout de bénéficier d'une bonne couverture en cas de soucis. Une assurance vous sera proposée avant votre départ par nos soins.
Activités culturelles et sportives, accès Internet, soutien et suivi tout au long du séjour

Le programme

2 semaines de cours suivies d'un placement en job.
Ce programme induit généralement des placements dans des postes avec plus d'heures par semaine (vous n'avez en effet pas la contrainte des cours de langue).

Ce programme inclus :

Des Cours : 60 leçons sur les deux semaines,  vous étudierez l'anglais général et professionnel.

L'hébergement : 2 semaines au Campus de notre agent en chambre triple, petit déjeuner inclus, cuisine, salle de bain et salon en communs.

Un job : une liste de 5 employeurs ayant des postes disponibles, 1 entretien garanti.

Et en plus :
  • Un entretien par téléphone avec notre équipe française pour vous préparer à l'entretien en anglais avec notre agent (entretien skype d'environ 10 minutes)
  • Accueil à l'aéroport et transfert au campus
  • Marche d'orientation (notre agent vous promène dans le quartier afin de vous montrer où se trouve le supermarché, la pharmacie, la poste, …)
  • Un pack de bienvenue (sur votre environnement mais aussi les législations en vigueur) incluant une carte SIM Vodafone Malta
  • Des événements étudiants pour vous permettre de rencontrer d'autres jeunes et profiter de votre séjour
  • Assistance administrative pendant toute la durée de votre séjour