Tutoring : pour un échange culturel réussi - 15 heures auprès de votre famille


Véritable équipe professionnelle, GOOD MORNING EUROPE, s'engage à trouver pour vous et votre famille la personne qui vous conviendra le mieux. Good Morning Europe est une agence spécialisée dans l'échange culturel depuis maintenant plus de 18 ans.

Vos enfants ont grandi … Voici notre nouvelle solution d'échange culturel pour développer le lien de votre famille avec les cultures étrangères.

L'une de nos valeurs fondamentales étant l'écoute, c'est suite à nos différents échanges avec vous au fil du temps que nous avons décidé de lancer l'option Tutoring.

La pratique d'une langue étrangère étant une priorité pour un grand nombre d'entre nous, nous sommes heureux d'être en mesure de vous proposer ce nouvel échange culturel simple et ludique pour vos enfants comme pour vous.

Comment accueillir un tuteur

Accueillir un tuteur représente pour nous un engagement solide de votre part. Il est primordial que votre dossier de candidature soit le reflet de votre famille.

Veuillez nous contacter pour plus d'informations et le dossier d'inscription.

De quoi s'agit-il ?

De tuteurs bénévoles (pour le moment anglophones ou hispanophones) qui s'intègrent à votre famille et dispensent un maximum de 15 heures auprès de la famille (accompagnement,  conversation (cours) dans leur langue natale aux membres de votre famille (adultes et/ou enfants)).

Les tuteurs peuvent avoir de 18 à 77 ans (en effet, même si la moyenne d'âge est généralement de 24 ans, il nous arrive parfois d'accueillir des enseignants récemment retraités !).
Ils ont, au minimum, un équivalent BAC dans leur pays d'origine, une solide formation à l'enseignement de leur langue d'origine, une préparation à la vie en pays étranger, ils sont en bonne santé et s'engagent à respecter vos règles de vie.

Le séjour sera de 1 à 3 mois maximum.

En contrepartie, vous leur fournissez une chambre particulière avec toutes les commodités d'usage dans l'enceinte de votre domicile. Il/elle sera donc nourri(e) (3 repas par jours) et logé(e) au sein de votre famille pendant  toute la durée du séjour. Bien entendu les repas pris en dehors de votre domicile resteront à la charge du tuteur.

Vous établissez un planning des heures du lundi au dimanche considérant que son temps libre lui permettra de voyager et/ou de prendre des cours (de français ou autre).
Nous vous recommandons de lui laisser, dans la mesure du possible, une journée complète de libre par semaine et un week-end par mois afin que votre tuteur puisse aussi voyager en France et ainsi profiter pleinement de son séjour.
Il/elle aura la charge de garder sa chambre propre pendant la durée du séjour et de s'occuper de son linge. Généralement les tuteurs participent volontiers au quotidien de la famille (mettre la table, aide à la préparation des repas, …)  nous vous demanderons cependant de bien vouloir préciser toutes exigences dans le dossier d'inscription (vous pourrez lui proposer, par exemple, de s'investir auprès de l'école de vos enfants, d'aller chercher vos enfants à l'école, de faire des activités particulières avec vos enfants ou votre famille, …)


Assurance
Ils ont pris avant leur départ l'assurance voyage qui les couvrira intégralement pendant la durée de leur séjour en responsabilité civile, rapatriement et assurance santé.
Vous seriez informé au préalable s'il devait avoir d'éventuels problèmes de santé.

Et bien sûr, nous assurons pendant toute la durée du séjour le suivi de votre expérience.